Vous êtes ici : Accueil > Vie au collège > Théatre au collège !
Publié : 14 juin 2017

Théatre au collège !


Jeudi 8 juin, le comédien Maxime Larouy, créateur de La Compagnie Cartel, s’est rendu pour la deuxième fois au collège André-Chêne pour aider les élèves de quatrième et troisième A à préparer le spectacle de théâtre qu’ils donneront devant leurs parents, au sein de leur établissement, le 6 juillet prochain.


Avec leur professeure de lettres, Cécile Mateo, les élèves de quatrième ont écrit deux courtes pièces autour du thème des amours impossibles de la scène tragique.


L’une traite de l’homosexualité masculine et l’autre des différences de culture et de religion. Les troisièmes, eux, ont réécrit la pièce d’Anouilh, Médée, en s’inspirant des œuvres d’Euridipe et de Pasolini, pour évoquer la problématique de l’ingérence des États-Unis dans diverses régions du globe.


Afin de donner vie à ces textes qui, à partir de l’étude d’œuvres classiques, abordent des sujets d’actualité, Maxime Larouy a transmis aux collégiens ses techniques théâtrales et précieux conseils pour être à l’aise sur scène. Encore quelques répétitions et les jeunes comédiens seront prêts pour la représentation finale..